~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~

~ FORUM DE DISCUSSION SUR LA CONNAISSANCE & LA COMPREHENSION DU SPIRITISME ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» .DE RETOUR !! (Mag)
sensation etrange Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:23 par Camille_S

» (Conférence) « Le suicide selon le Spiritisme » Par Therezinha Oliveira.
sensation etrange Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:28 par anne

» Ecriture automatique (E.A)
sensation etrange Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:26 par Invité

» Jeudi le jour J peut etre des nouvelles de Thierry !!!
sensation etrange Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:22 par Mylène

» Présentation
sensation etrange Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:54 par Invité

» Qui était Allan Kardec ? RTL [Vidéo]
sensation etrange Icon_minitimeMar 9 Avr - 15:31 par Choub

» Présentation Emihope
sensation etrange Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:43 par Emihope

» ...
sensation etrange Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:26 par Invité

» (PDF en ligne + Audio) "Nosso Lar" (Andre Luiz & Chico Xavier)
sensation etrange Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:38 par Invité

» Conférence: « La guérison par le pardon » du spirite Haroldo Dutra Dias.
sensation etrange Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:26 par a2zeiss

» je me présente
sensation etrange Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:26 par Invité

» Je suis terrifié
sensation etrange Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:22 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 sensation etrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valvic




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : 17000
Date d'inscription : 31/03/2014

sensation etrange Empty
MessageSujet: sensation etrange   sensation etrange Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:37

bonjour, j'ai deux expérience à partager et avoir votre avis.
la première met arrivé en forêt je regardais dans les bois quand tout a coup comme un lége brouillard qui passe devant mes yeux de gauche a droite et derrière ça une masse noir passait tranquillement au loin et d'un coup à foncé sur moi et ma traversé est possible?
la deuxième met arrivé sur mon lieu de travail , intervention dans une école,deja j'ai eu du mal a ouvrir la porte avec la clef  rentrait pas alors que c la bonne,a force d'essais j'ouvre je monte trois marche et là je me sentis oppresser surveillé g continué à allé chercher met outils mais au bout de trois passage dans cet escalier l'oppression fut plus forte ça ma arrêté et j'ai ressenti comme une crise d'asthme du mal a respirer ,j'ai donc  demandé s'il y avait quelqu'un, pas de réponse ,puis demandé si y a quelqu'un faite du bruit et la deux marche plus haut un gros boum "a savoir que les marche sont recouverte de moquette "g pris ça comme un avertissement un ne viens plus ici c chez moi en gros .Que dois-je faire si j'ai une nouvelle intervention a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Choub
membre fidèle & actif
Choub


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2012

sensation etrange Empty
MessageSujet: Re: sensation etrange   sensation etrange Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:47

C'est dure de dire comme ça a quoi ça correspond, il faut procéder par élimination, regarder si une explication simple peut expliquer ce qui t'es arrivé, regarder un par un tout les facteurs qui peuvent expliquer ou pas ce qui t'es arriver. Puis après avoir réfléchie à toutes explications banales, en dernier on peut commencer a penser a une autre explication moins banale, comme la manifestation d'un désincarné, pourquoi pas. Le but n'est pas de voir des manifestations d'esprits partout à tout va, il faut juste prendre le temps de réfléchir a toute possibilités d'explications, avec honnêteté, sans se voiler la face, et sans chercher a se faire des films absolument.

Je prétend pas savoir, je n'étais pas a ta place quand c'est arrivé.
Cette masse noir dans la foret avait t'elle une forme humaine ?

Il faudrait fouiller ou pourrait provenir se gros boum que tu as entendu.

Au cas ou c'est réellement un désincarné, (je prétend pas le savoir), et que ça t'arrive encore, n'ai pas peur, ne rentre pas dans son jeu d'avoir peur justement, demande à ton guide mentalement de veiller sur toi, et qui t'aide à te calmer, qu'il te protège. Et si tu ressent une présence, au cas ou, tu peux aussi envoyer des bonnes pensées dirigé à cette "présence" (qui est réellement là ou pas), en lui souhaitant sincèrement de rejoindre son au dela.

Cette vidéo et pour toi aussi

LE GUIDE SPIRITUEL selon le spiritisme
Revenir en haut Aller en bas
valvic




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : 17000
Date d'inscription : 31/03/2014

sensation etrange Empty
MessageSujet: Re: sensation etrange   sensation etrange Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:44

alors faut savoir que j'ai déjà eu des sensation comme cela ,de plus je suis né mort et déjà petit des sentation de touché de voix .Pour la brume quand elle passait au loin n'avais pas de forme c'était comme une brume noir mais quand elle a bifurquée vers moi on aurais dit un soldat mais suis pas affirmatif 100 pour 100.
Pour l'école c'était les vacances et personne n'y habite j'ai ouvert fermé derrière moi a clé de plus j'y suis resté une bonne demi heure dans ces escalier sans bouger,les escalier ne faisait pas de craquement en montant dessus mais je sentais une présence une sensation d'observation et le boum et arrivé 5 sec après ma demande.je connais mon guide je l'appelé par le biais de mon pendule.
je tiens a te remercié de la réponse et ta vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sensation etrange Empty
MessageSujet: Re: sensation etrange   sensation etrange Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:45

Bonjour Valvic,

Il est bon nombre de personnes qui ressentent, vivent certains événements qui peuvent sembler troublants. Nous sommes avant d'être des êtres humains, des esprits vivant temporairement une expérience incarnée afin de progresser en étant confronté aux tribulations de la matérialité. Nos sens physiques ne sont pas affûtés pour percevoir l'invisible mais nos sens spirituels le sont. Ce qui peut expliquer ce que tu décris

Lorsque nous venons en incarnation, nous sommes tous sensitifs, (médiums) lorsque notre incarnation est récente (petite enfance) et cette faculté inhérente à l'âme s'estompe bien souvent en grandissant car notre rationalité prend le dessus avec l'éducation que l'on reçoit selon le milieu où l'on vit, les croyances familiales etc...

Certains d'entre nous gardent cependant des sens subtils plus aiguisés que d'autres de par le choix fait avant de réincarner ce qui fait que ces perceptions perdurent sans que l'on en comprenne bien souvent le sens. C'est pourquoi il est bon lorsque des questions se posent, de s'instruire à ce sujet afin de mieux appréhender ce que l'on vit.

Je te rassure, tu n'es pas une personne différente mais tu as gardé cette sensibilité qui te trouble ne comprenant pas ce que tu vis.

Ne sois pas effrayé de ce que tu peux ressentir, voir ou vivre car le monde spirituel interagi avec le nôtre constamment mais la plupart ne le soupçonnent même pas. Cela est chose naturelle pourtant.

Lorsque tu ressens une présence, que tu te sens mal à l'aise, je t'invite à prier suivant tes convictions, a solliciter ton guide (nous en avons tous un ) afin qu'il t'aide et te rassure.

Si je peux me permettre de te dire ceci, arrête de te servir du pendule pour interroger l'éventuelle présence que tu ressens car sans connaissance du monde spirite, tu peux être confronté à toute sorte d'esprits plus ou moins bien intentionnés. Beaucoup d'entre eux sont dans un état de trouble et cherchent à se faire entendre, voir, afin d'être secourus mais il y en a aussi de plus légers qui aiment à susciter la peur chez les humains. Élève tes pensées vers le bien, vers la lumière. Ne cherche pas à entrer en contact avec l'esprit. Dirige simplement tes prières et ton amour vers lui sans en faire plus.

Afin de mieux comprendre ce que tu vis, je t'invite également à lire le livre des esprits de Allan Kardec et le livre des médiums ensuite, du même auteur. Tu auras bien des réponses à tes interrogations et apprendras les bases du spiritisme. Ils sont faciles à lire et comprendre car les réponses y sont simples et sensées.

Une petite question sur ton intervention que je ne comprends pas, que veux tu dire par :

Valvic a écrit:
de plus je suis né mort

N'hésite pas à poser tes questions et à faire remonter les sujets qui t'interpellent.

Bien à toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
valvic




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : 17000
Date d'inscription : 31/03/2014

sensation etrange Empty
MessageSujet: RE   sensation etrange Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:15

Bonjour Chenoa,

Tout d'abord je tiens à te remercié de m'avoir répondu malgré que les mots sont plus difficile a expliquer que les paroles, mais tu es la seul à avoir compris et répondu juste à ce que je demandais encore merci.
Ensuite pour "  je suis né mort", je suis un bébé mort né,réanimé au bout de 7 min.
On m'a dit que cela pouvais aussi avoir une cause à c'est ressenti:
-entendre des voix qui m'appelles c plus rare mais ça met arrivé.
-impression de voir que quelque chose passer a coté de moi etc ...
Pour le pendule "oeil du tigre" je ne m'en sers que pour interroger mon guides avec les protocoles qui me permette de savoir que c'est lui.
Je lui est donc demandé pourquoi je n'est pas eu de réponses a ma question "est qu'il y a quelqu'un avec moi", il m'a dit :"il c'est adressé a moi il a dit ,ne viens plus jamais ici " et mon guide m'a mis en garde qu'il ne pourrais pas me protéger.
Donc déjà est ce possible que mon guide est eu cette réponse?
les esprit communiquent ils entrent eux?
DE plus en pendulant avec mon guide celui ci me dit de faire de l'écriture auto pour qu'il me reste "une trace" car mon père décédé aurait une chose a dire.
Dois je le faire?

Dans l'attente de votre réponse éclairante.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sensation etrange Empty
MessageSujet: Re: sensation etrange   sensation etrange Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:26

Bonjour Valvic,

Merci pour ta réponse à ma question. C'est ce que je pensais mais je voulais en avoir la confirmation. Parfois l'esprit venant en incarnation peut se rétracter au dernier moment, ce qui a pu être la cause de cette mort provisoire de l'enfant à naître. Il y a bien sur aussi des causes pathologiques, accidents lors de l'accouchement, fausses couches tardives ou pas...mais ton esprit est venu tout de même vivre son expérience incarnée puisque tu es là.

Tu me confie que "l'on ta dit que ce peut être une raison à tes ressentis" Qui t'a apporté cette explication? si tu veux bien me le dire. Attention aux pseudo voyants et médiums que l'on peut rencontrer parfois et qui peuvent raconter beaucoup de choses invraisemblables.

Comme je te l'ai expliqué plus haut, tout esprit récemment incarné est médium, d'ailleurs cette sensibilité perdure en générale jusqu'à l'age de 7 ans de l'enfant, ensuite selon le choix fait avant de se réincarner, cette médiumnité, sensibilité restera présente car l'esprit l'a choisi avant de renaître comme moyen de progresser au service d'autrui même si une fois incarné il ne se souvient plus de ce choix fait dans l'au delà, il lui reste des intuitions plus ou moins prononcées lui permettent d'être guidé.
C'est pourquoi il est important lorsqu'on a cette sensibilité de la comprendre en travaillant afin de la "dompter". C'est dans l'étude spirite que l'on apprend et pas en restant seul et isolé de tous. Lorsqu'on comprend comment fonctionne tout cela et que c'est naturel, la peur disparaît car c'est l’inconnu qui fait peur.

Pour parler à ton guide, nul besoin de pendule, il comprend ce qu'on lui dit, demande des l'instant ou nous tournons nos pensées vers lui.

Valvic a écrit:
Je lui est donc demandé pourquoi je n'est pas eu de réponses a ma question "est qu'il y a quelqu'un avec moi", il m'a dit :"il c'est adressé a moi il a dit ,ne viens plus jamais ici " et mon guide m'a mis en garde qu'il ne pourrais pas me protéger.
Donc déjà est ce possible que mon guide est eu cette réponse?

Un guide ne te dira jamais de telles choses, ce n'est pas ton guide qui t'a répondu mais un autre esprit. Un guide s'adressera à toi de manière douce et le plus souvent par les rêves car au moment du sommeil physique, notre esprit s’extériorise de sa prison charnelle et entre en communication naturelle avec d'autres esprits, son guide, ses proches décédés etc...Si l'esprit est attiré vers le bien, il ira à la rencontre de bons esprits, et si au contraire il est attiré dans le mal, il recherchera alors de mauvaises fréquentations spirituelles.

Ton guide ne te demandera pas non plus de faire de l'EA surtout qu'il te connait très bien et sait exactement que tu es dépassé actuellement par ce que tu vis. Notre guide nous connais mieux que nous nous connaissons nous mêmes.

La meilleur façon de te réunir avec ton papa, c'est la communion de pensées par les prières que tu lui adresseras avec toute ta sincérité et ton amour envers lui. Les esprits lisent dans nos pensées, ils ressentent les vibrations d'amour par delà l'espace et le temps. Ton papa ressent tous tes élans d'amour envers lui sois en convaincu. En agissant comme je te le mentionne là, tu pourras avoir de belles rencontres via les rêves avec ton papa. Pas besoin de faire de l'EA qui est d'ailleurs très dangereuse de pratiquer seul car n'importe quel esprit peut se communiquer et se faire passer pour un autre pour te tromper.

N’écoute pas ce que cet esprit te dis, ne fais pas d'EA ni de pendule, écoute ton intuition car dès que le doute s'installe en toi, c'est qu'il y a une raison valable. Ta voix intérieur est celle de ton guide qui te parle au plus profond de ton âme et te conseille avec sagesse.

Le monde spirituel n'est pas qu'un monde de douceurs et d'anges, il y a tout niveau d'évolution concernant les esprits et ce qui sont les plus prés de nos vibrations terrestre sont souvent des esprits souffrants, médiocres, recherchant les sensations de la matière, ou étant perdus et désespérés ne comprenant pas leur état.

N’hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un ici pour te répondre avec bienveillance. flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sensation etrange Empty
MessageSujet: Re: sensation etrange   sensation etrange Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:27

Bonjour Valvic,

étant absente de 15 jours, ,je viens te répondre en retard et te souhaite, tout d'abord, la bienvenue sur ce forum.


Pour appuyer les conseils de Chenoa, à savoir ; arrêter le pendule, surtout pas d'EA,  je te confirme moi aussi que ce n'est pas un guide qui te parle là !  Fermes tes oreilles, n'écoutes plus !

il faut savoir que "TOUT PASSE PAR LA PENSÉE ET RIEN QUE LA PENSÉE", pas besoin de pendule, une bonne pensée à ton Ange gardien, à ton papa, vaut mieux que tout un attirail de matériel ésotérique.

Ici tu trouveras les réponses à tes questionnements et le pourquoi et le comment de ce qui t'arrive.

Il y a déjà bien des réponses dans les rubriques de "l'accueil" n'hésite pas à les faire remonter et à nous poser les questions qui te posent interrogation ????


A bientôt de te lire.

 sensation etrange 462514
Revenir en haut Aller en bas
valvic




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : 17000
Date d'inscription : 31/03/2014

sensation etrange Empty
MessageSujet: Re: sensation etrange   sensation etrange Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:47

Tout d'abord encore merci d'aider les personnes comme moi seul face à c'est question que peux de personnes n'arrive à comprendre et dit répondre avec autant de précision.
Juste pour en revenir a cette école en referment la porte j'ai aperçu derrière le rideau une coiffe blanche comme les infirmière de la guerre mais s'en savoir je viens d'arriver dans cette ville.et hier au boulot on nous à distribué un petit livre des livres avec les manifestations programmé et là il y avait une photo avec des infirmières de la guerre 14-18 et comme un signe pour répondre a ma question g vu ça:
[url=sensation etrange 11805733]sensation etrange 11805733[/url]

Pour ce que tu me demande Tu me confie que "l'on ta dit que ce peut être une raison à tes ressentis" Qui t'a apporté cette explication? ,c'est une dame qui tien une boutique ésotérique et qui fais venir de temps en temps des personnes medium,radiesthésiste,etc..qui m'a dit cela comme elle m'a conseillé de porter une pierre obsidienne noir pour ma protection.

je pensait qu'en installent un protocole fait de code de reconnaissance entre guide et pendule afin de reconnaitre qui était présent on ne pouvait pas avoir un autre esprit,c pour c'est réponses que je viens ici vraiment mille merci.
Quand àl EA cela ne m'intéresse vraiment pas malgré que je pense arrivé a sentir un bon esprit ou un mauvais, je ne suis vraiment pas attiré,je reste à mon niveau de sensation semblant de vision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sensation etrange Empty
MessageSujet: Re: sensation etrange   sensation etrange Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:37

Pour le moment, Valvic, tu as besoin, à mon avis, de théorie pour comprendre ce qui t'arrives.

Tu as des prédispositions médiumniques. Il y a plusieurs sortes de médiums. Il y a les médiums à effets physiques ; les médiums sensitifs ou impressibles ; auditifs ; parlants ; voyants ; somnambules ; guérisseurs ; pneumatographes ; écrivains ou psychographes. Tu pourras le découvrir dans le livre des médiums d'Allan Kardec :

http://www.espirito.org.br/portal/download/pdf/fr/le-livre-des-mediums.pdf

Le livre des Esprits :

http://www.espirito.org.br/portal/download/pdf/fr/le-livre-des-esprits.pdf


Je te mets un peu de lecture prise dans les rubriques d'entente-spirite, sur les anges gardiens et esprits protecteurs. Je pense que cela peut t'aider dans un premier temps.




Laisse donc tous tes protocoles établis, tu verras après une étude sérieuse du spiritisme qu'ils ne servent pas puisque c'est la pensée avant tout qui agit sur les âmes et non les objets ésotériques, pentacles, ou talismans.

Bonne lecture, n'hésite pas à intervenir.

 sensation etrange 462514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sensation etrange Empty
MessageSujet: Re: sensation etrange   sensation etrange Icon_minitimeSam 5 Avr - 19:21

Oui Valvic, les rituels quels qu'ils soient ne feront pas partir un esprit mal intentionné ni rapprocher un esprit guide. Ce ne sont que des supports qui peuvent aider à fixer ses pensées tout au plus mais les esprits n'y attachent aucune importance. Les plus médiocres s'en amusent au contraire tandis que les plus élevés les ignorent totalement.
Méfie toi de l'ésotérisme qui englobe tout et n'importe quoi. Il n'y a aucun code de reconnaissance entre son guide et soi, celui ci s'est donné pour mission de t'accompagner durant toute ton incarnation que tu y crois ou pas d'ailleurs. Adresse toi à lui simplement, avec tes mots et ta ferveur, cela est le seule façon valable d'entrer en communion avec lui.

Pour la pierre obsidienne, pourquoi pas étant donné que les minéraux sont vivants, ils peuvent apporter bien être et soulagement, moi même j'ai plusieurs minéraux, tels que l'obsidienne œil céleste, cristal, améthyste... je les aime beaucoup et j'aime les porter sur moi de temps à autres en alternance pour leur vertu spécifique à chacun et pour leur beauté.

Pour ton image, on ne peut pas la voir, je pense un petit soucis d'encodage. Il est fort possible que tu captes fortuitement des événements passés dans cette école. Les lieux chargés d'histoire sont parfois ressentis par certaines catégories de sensitifs.

Comme le souligne Planète, tourne toi vers la théorie spirite afin de comprendre plus en détail tous ces faits qui t'interpellent. C'est par la lecture de divers ouvrages spirites que tu comprendras progressivement.

Parcours le forum tranquillement à ton rythme, il y a des tas de sujets qui t'éclaireront également.
Revenir en haut Aller en bas
valvic




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : 17000
Date d'inscription : 31/03/2014

sensation etrange Empty
MessageSujet: Re: sensation etrange   sensation etrange Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:22

merci d'avoir pris le temps de me répondre.Je me lance dans la lecture.
Mille merci pour vos lumière.
Revenir en haut Aller en bas
krys




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : les landes
Date d'inscription : 27/05/2014

sensation etrange Empty
MessageSujet: Re: sensation etrange   sensation etrange Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:58

: présence d'esprit Citer le message

bonjour et merci de m'avoir accueilli sur votre site, j'aurai voulu avoir votre avis sur se qui se passe chez ma mère,
voila mes parents déménage souvent du au mutation de mon père et à chaque maison ou il vont ma mère ressent toujours une présence rien de mal encore heureux mais une de ses chiennes se cache souvent sous les meubles a cause de sa en tremblant. depuis mon enfance on a toujours vécu se genre de phénomène ou il m'est même arrivé de dormir dans les wc mais sa c'est une autre histoire parmi tant d'autre. Actuellement elle habite une charmante petite maison et lorsqu'elle regarde la télé ou fait de la lecture elle entend des bruit de claquement dans la salle de bain comme une fenêtre qui s'ouvre et se ferme, des objet se déplacent dans la cuisine sans rien y trouver et maintenant une mauvaise odeur comme un rat mort qui arrive d'un coup près d'elle sa dure quelque minute et part aussi vite que c'est venue. Jusque la ma mère n'a jamais eu peur ou ne c'est jamais senti menacer mais la elle en a une boule au ventre voir mal à l'aise, pourriez vous me donné un conseil car sa m'inquiète. Je tient à précisé que nous sommes croyant et ne nous laissons pas déstabilisé pour n'importe quoi. De plus fait extrêmement anormal chez elle, elle à oublié les parole des prière alors qu'elle même me les a apprise elle ne comprend pas qu'elle ne les sachent plus et n'a aucune maladie de toute sorte ma mère est très forte mentalement c'est se qui provoque mon inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sensation etrange Empty
MessageSujet: Re: sensation etrange   sensation etrange Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:56

Bonjour Krys,

 cheers Bienvenue sur entente spirite !

Il aurait fallut que tu te présente dans la rubrique à cette attention (accueil) et ouvrir ton propre sujet dans la rubrique correspondant à ta demande.

Mag, va nous arranger ça je pense !

J'ai bien lu ce qui te préoccupe. Les manifestations semblent se produirent que chez ta maman ? est-ce que toi tu les ressens aussi quand tu vas chez eux ? Il y a t-il des dc récents dans votre entourage ? Vous êtes vous amusés à faire du oui/ja ou de l'écriture automatique et ouvrir une porte qui ne devait pas être ouverte ?

Tout d'abord, je vais te donner un conseil qui a marché en ce qui concerne les prières que la mémoire refuse de reconnaître, ça m'est arrivé et à d'autres aussi :

Il faut écrire en gros sur une feuille les prières que ta maman veut dire et il faut qu'elle force son attention à les réciter, même si ça se bouscule dans sa tête, elle doit se forcer à le faire et au bout de trois ou quatre fois de forçing ça revient tout seul. Sa foi l'aidera !

Pour les objets, les bruits, c'est la peur qui déculpent les phénomènes. La peur est légitime quand on ne connait pas quels esprits peuplent l'au-delà et viennent se communiquer à nous ? C'est pourquoi, il faut lire le Livre des Esprits et celui des Médiums d'Allan Kardec, vous y trouverez, ta maman et toi, toutes les réponses à ce qui vous arrive.

pour en revenir aux bruits :

Je pense savoir de quoi tu veux parler. Tu entends les verres tomber avec fracas, tu te réveilles en sursaut et mince, il n'y a rien parterre, pas le moindre petit bout de verre. Tu entends une assiette se fracasser sur le sol dans la cuisine, tu te précipite et mince rien au sol. Tu entends des graviers atterir sur tes fenêtres mais mince, il n'y a rien pas le moindre petit caillou. etc...etc...

Les bruits, les esprits savent les recopier, ce sont des sons, seulement des sons. Le but de ces manifestations est de nous effrayer et ils y arrivent très bien à le faire si nous rentrons dans leur jeu.
"La lumière apporte la vue (on se représente l'objet ; une assiette, une casserole, une fenêtre etc...) l'air apporte le son !".

22. Comment l'Esprit s'y prend-il pour frapper ? Se sert-il d'un objet matériel ?
"Pas plus que de ses bras pour soulever la table. Vous savez bien qu'il n'a pas de marteau à sa disposition. Son marteau, c'est le fluide combiné mis en action par sa volonté pour mouvoir ou pour frapper. Quand il meut, la lumière vous apporte la vue des mouvements ; quand il frappe, l'air vous apporte le son."

Il m'est arrivé aussi des odeurs nauséabondes ou de bois pourri et de brûlé, me passer sous le nez quelques secondes. J'avais pris sur moi un mouchoir imbibé de parfum, il suffit d'un mouvement de tête pour s'en écarter aussi. La prière est efficace dans ces cas là.

Voici quelques explications du livre des médiums  :

CHAPITRE V du LIVRE DES MEDIUMS. MANIFESTATIONS PHYSIQUES SPONTANEES. BRUITS, TAPAGES ET PERTURBATIONS;

84. Admettons maintenant que, par une constatation minutieuse, on acquière la certitude que les bruits ou tous autres effets sont des manifestations réelles, est-il rationnel de s'en effrayer ? Non, assurément ; car, dans aucun cas, il ne saurait y avoir le moindre danger ; les personnes auxquelles on persuade que c'est le diable, peuvent seules en être affectées d'une manière fâcheuse, comme les enfants auxquels on fait peur du loup-garou ou de Croque-mitaine. Ces manifestations acquièrent dans certaines circonstances, il faut en convenir, des proportions et une persistance désagréables, dont on a le désir bien naturel de se débarrasser. Une explication est nécessaire à ce sujet.

87. Les manifestations spontanées ne se bornent pas toujours à des bruits et à des coups frappés ; elles dégénèrent quelquefois en véritable tapage et en perturbations ; des meubles et objets divers sont bouleversés, des projectiles de toutes sortes sont lancés du dehors, des portes et des fenêtres sont ouvertes et fermées par des mains invisibles, des carreaux sont brisés, ce qui ne peut être mis sur le compte de l'illusion.

Le bouleversement est souvent très effectif, mais quelquefois il n'a que les apparences de la réalité. On entend du vacarme dans une pièce voisine, un bruit de vaisselle qui tombe et se brise avec fracas, des bûches qui roulent sur le plancher ; on se hâte d'accourir, et l'on trouve tout tranquille et en ordre ; puis, à peine sorti, le tumulte recommence.

88. Les manifestations de ce genre ne sont ni rares ni nouvelles ; il y a peu de chronique locale qui ne renferme quelque histoire de ce genre. La peur a sans doute souvent exagéré des faits qui ont dû prendre des proportions gigantesquement ridicules en passant de bouche en bouche ; la superstition aidant, les maisons où ils se sont passés ont été réputées hantées par le diable, et de là tous les contes merveilleux ou terribles de revenants.

On conçoit, du reste, l'impression que des faits de ce genre, même réduits à la réalité, peuvent faire sur des caractères faibles et prédisposés par l'éducation aux idées superstitieuses. Le plus sûr moyen de prévenir les inconvénients qu'ils pourraient avoir, puisqu'on ne saurait les empêcher, c'est de faire connaître la vérité. Les choses les plus simples deviennent effrayantes quand la cause est inconnue. Quand on sera familiarisé avec les Esprits, et que ceux auxquels ils se manifestent ne croiront plus avoir une légion de démons à leurs trousses, ils n'en auront plus peur.

90 -On conçoit, du reste, le désir qu'on a de s'en débarrasser et l'on fait généralement pour cela tout le contraire de ce qu'il faudrait. Si ce sont des Esprits qui s'amusent, plus on prend la chose au sérieux, plus ils persistent, comme des enfants espiègles qui harcèlent d'autant plus ceux qu'ils voient s'impatienter, et qui font peur aux poltrons. Si l'on prenait le sage parti de rire soi-même de leurs mauvais tours, ils finiraient par se lasser et par rester tranquilles.....

Krys ce qui est important pour vous pour le moment, c'est la protection par la prière, Ta maman et toi vous avez un ange gardien, priez et vous serez secondé par votre Ange Gardien. je te mets le lien des Anges Gardiens évoqués déjà sur le forum :




Voici des liens en téléchargements gratuits, tu pourras déjà t'informer de ce qu'il y a dans :

Le livre des Esprits :

http://www.espirito.org.br/portal/download/pdf/fr/le-livre-des-esprits.pdf


Le livre des Médiums :

http://www.espirito.org.br/portal/download/pdf/fr/le-livre-des-mediums.pdf


Le recueil de prières d'Allan Kardec :

http://associationspiritualistedecambrai.asso-web.com/uploaded/PDF/recueil-de-prieres.pdf


J'espère avoir répondu à tes attentes, n'hésites pas à feuilleter les rubriques de l'accueil et à les faire remonter.

 sensation etrange 462514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sensation etrange Empty
MessageSujet: Re: sensation etrange   sensation etrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sensation etrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballades nocturnes dans l'espace et sensation de voyage astral.
» le monde de l'étrange . . .
» Les Aventuriers de l'Etrange - Le Spiritisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ ENTENTE-SPIRITE-FR ~  :: ENTENTE SPIRITE fr :: PRESENTEZ-VOUS... :: LE SPIRITISME :: NDE,VOYAGE ASTRAL, REVES :: MEDUIMNITE :: GUIDES, PROTECTIONS :: ESPRITS, FANTOMES, POLTERGEISTS :: LA REINCARNATION :: VIE ANTERIEURE, AU-DELA :: LE MAGNETISME :: ENERGIE, CHAKRAS :: HYPNOSE :: INFOS SPIRITES :: HISTOIRES & PAPOTERIES-
Sauter vers: